questions essentielles pour le pélerinage

questions essentielles pour le pélerinage

Il faut nécessairement être soit de nationalité française soit être résident en France pour obtenir un visa pour le Pèlerinage ('Omra et Hajj). (Nota bene :Le fait d'avoir un visa long séjour pour la France ne permet  pas d'avoir le visa pour le Hajj). Dans tous les autres cas, la seule possibilité pour partir avec MisterSafar est d'obtenir par vos propres moyens le visa auprès des autorités saoudiennes de votre pays d'origine ou de résidence.
Non. MisterSafar vend une prestation complète incluant les démarches pour l'obtention du visa auprès du Consulat d'Arabie Saoudite, les vols et l'hébergement. Il est donc inutile de s'adresser à nous pour obtenir seulement un visa, que ce soit pour la 'Omra ou pour le Hajj. Merci de votre compréhension !
Nous avons besoin de votre passeport avant votre départ pour le Hajj pour l’obtention de votre visa. Celui-ci est en effet directement appliqué sur votre passeport. Si vous envisagez de partir au Hajj, il faut donc essayer de ne pas programmer de voyage dans les semaines qui précèderont votre départ.
Vous pouvez utiliser n’importe quel passeport avec une préférence cependant pour le passeport français.
Vous devez demander un récépissé et il est possible de partir avec celui-ci.
Non, le passeport doit avoir une validité d’au moins 6 mois après la date de retour. Nous vous conseillons donc de bien vérifier et de refaire si nécessaire votre passeport.
Non. Le Hajj (Grand Pèlerinage) n’a lieu qu’une seule fois dans l’année à un moment bien précis : le jour d’Arafa, soit le neuvième jour du mois de Dhul-Hijja.
Pour obtenir le visa pour le Hajj, le couple doit être marié civilement.
Nous ne vous remettons pas le passeport avec le visa mais nous le gardons avec nous pendant toute la durée du séjour. Nous vous donnons un rendez-vous à l’aéroport pour un départ de groupe. Sur place, nous gardons les passeports car ils nous seront demandés sur place pour différents contrôles. En échange, sur place, on reçoit un bracelet d’identification avec un numéro et une couleur. Pour les pèlerins venant d’Europe, la couleur est rouge. Vous devez garder ce bracelet sur vous pendant tout le séjour. Tout est désormais informatisé et ces mesures permettent de gagner du temps et de gérer le nombre toujours croissant des pèlerins. Nota bene : les chèques Tanazoul ne se trouveront pas dans votre carnet de voyage mais avec les responsables de l’encadrement sur place.
Les diabétiques peuvent partir sans problèmes à condition de prévoir un traitement pour une durée d’un mois et demi. Cependant, consulter votre médecin avant le départ. Pour les handicapés et les aveugles, ils peuvent partir à condition d’être accompagné. Cependant, il faut savoir que les infrastructures et les transports (notamment bus) ne sont pas forcément adaptés. Des fauteuils roulants pour les rites sont mis à disposition gratuitement dans le Haram. Il est possible de payer quelqu’un pour le pousser. Cependant, ils ne doivent pas sortir du Haram .
Il est théoriquement possible d'emmener un enfant en bas âge au Hajj, mais nous le déconseillons à cause des risques liés à la concentration de population et surtout la pollution.